Un liniment, le soin naturel des fesses de bébé

Durant les premiers mois, la peau de bébé est mise à rude épreuve, notamment lors du change. Devant être nettoyées à plusieurs reprises quotidiennement, il vous faudra veiller à utiliser des soins adaptés. En matière d'hygiène corporelle, un liniment oléo-calcaire est un must have des soins pour bébé et nous vous dévoilons tous ses secrets!

maman et bébé

Qu'est-ce qu’un liniment et pourquoi l’utiliser?

Un liniment oléo-calcaire est un mélange d’eau de chaux et d’huile d’olive en quantités égales. Sa formule naturelle a des propriétés remarquables: en effet, l’eau de chaux permet de rétablir le pH naturel de la peau et l’huile d’olive, quant à elle, a un effet protecteur.

Simple et naturel, le liniment est ainsi de plus en plus préconisé par les mamans et les sages-femmes. Sa formule extra douce et onctueuse convient parfaitement aux soins d’hygiène des bébés les plus sensibles. Pourquoi? L’urine de bébé est acide et provoque des irritations du siège. Et la combinaison des deux composants phares du liniment est parfaite pour neutraliser cette acidité et également protéger la peau de bébé.

bébé souriant

Bepanthol® Liniment Bébé est un très bon produit nettoyant pour le siège de bébé, composé à 99,5 % d’ingrédients d’origine naturelle et sans parfum. 2 en 1, il laisse également un film lipidique sur la peau de bébé qui la protège des agressions. Ses propriétés nettoyantes et protectrices en font un produit incontournable à avoir à portée de main sur la table à langer de bébé!

Simple à utiliser après avoir agité le flacon, il se conserve très bien s’il est conservé à l’abri de la chaleur et de la lumière. Ce produit est prêt à l’emploi et vendu en pharmacie, en para-pharmacie et en droguerie.

Comment utiliser un liniment?

Au moment du change, un liniment est le produit idéal pour nettoyer les fesses de bébé et ceci, dès sa naissance. Vous pouvez appliquer le liniment directement avec un coton pour supprimer les saletés et autres souillures de sa peau. Onctueux et non collant, vous n’aurez pas besoin de le rincer ni même de le sécher avant de remettre une couche propre à bébé.

Un liniment forme une pellicule très fine et grasse sur la peau fine et délicate de bébé et la protège ainsi des agressions et de l’acidité de l’urine et ce, jusqu'au prochain change.

Saviez-vous qu’un liniment peut également s’utiliser sur toute la peau de bébé?

pieds bébé

Les avantages du liniment?

Il existe aujourd’hui un très grand nombre de produits pour la toilette et le change de bébé. Laits de toilettes ou lotions, ils nécessitent souvent un rinçage pour éviter les rougeurs. Les lingettes quant à elles, semblent pratiques d’utilisation mais présentent de nombreux inconvénients. Elles peuvent être irritantes, mais sont surtout polluantes et la plupart contiennent des produits controversés.

Vous cherchez le meilleur pour bébé et privilégiez les produits les plus naturels possible? Bepanthol® Liniment bébé répondra à toutes vos attentes pour nettoyer et protéger la peau de bébé!

 

Source: www.baby.be