Prévenir et traiter des cicatrices

Comment prévenir des cicatrices?

Les cicatrices racontent l’histoire de nos parcours de vie, d’une égratignure dans le jardin à une opération majeure, elles évoquent des souvenirs, bons ou mauvais. Nous comprenons que beaucoup de personnes trouvent leurs cicatrices inesthétiques ou psychologiquement inconfortables, et c’est la raison pour laquelle nous avons developpé un produit pour un bon soin de plaies pour prévenir l’apparition de cicatrices.

littekens verzorgen

Comment fonctionne le processus de guérison et de cicatrisation?

Immédiatement après une blessure, un processus de guérison complexe commence, avec des phases qui s'enchainent. Pendant ces phases, il est important de bien soigner la blessure pour éviter une cicatrice ou diminuer le risque de cicatrices.

Les cicatrices| La phase inflammatoire

Le saignement aide à drainer les bactéries de la plaie. Après le saignement, une réaction inflammatoire commence pour éliminer les débris cellulaires, les microbes et pour protéger des agressions extérieures. Pendant cette phase, qui dure entre 1 et 3 jours, il est conseillé d’utiliser un gel cicatrisant pour prévenir l’infection, accélérer la cicatrisation et calmer la douleur.

Les cicatrices | La phase de remodelage

Dans le tissu qui entoure la blessure, il se crée du collagène pour reconstruire la peau et ‘remplir’ la cavité, coupure ou égratignure laissée par la plaie. Pendant cette phase, qui dure entre trois et quinze jours, il est conseillé d’appliquer un gel cicatrisant pour prévenir une cicatrice ou diminuer le risque de cicatrice.

Les cicatrices | La phase de remodelage

Pendant cette phase, la peau se renforce au niveau de la plaie. Cette phase peut durer jusqu’à deux ans et détermine l’aspect final et l’apparence possible de la cicatrice. Un manque d'hydratation de la peau peut favoriser la formation d'une cicatrice plus visible. Un gel cicatrisant aide à maintenir un niveau d'hydratation optimal des tissus.

Réduisez le risque de cicatrices

Bepanthen® Gel Cicatrisant 4 en 1* peut vous aider pendant les trois différentes phases du processus de guérison. Le gel cicatrisant diminue le risque de cicatrices notamment suite à des égratignures, coupures, brûlures ou plaies superficielles.

Il convient à toute la famille, des jeunes aux moins jeunes.
Lisez plus à propos de Bepanthen® Gel Cicatrisant 4 en 1

*Dispositif médical. Lisez les instructions avant l’utilisation